Bilan du 1er trimestre 2022 pour Verasity et VeraEsports
Nous sommes au début d’un nouveau trimestre, et nous avons déjà l’impression que 2022 se déroule rapidement. Verasity et VeraEsport ont fait l’expérience d’une croissance significative au cours du premier trimestre, et nous sommes excités de rapporter que nous avons atteint et même excédé nos objectifs.
Nous allons ici jeter un coup d’œil rapide à notre feuille de route et à la façon dont nous avons atteint nos buts pour le premier trimestre 2022.
Nous allons aussi regarder de façon plus approfondie les autres étapes majeures que nous avons franchies lors du premier trimestre, ainsi que le rôle que celles-ci jouent pour les buts et stratégies de notre entreprise. Commençons par examiner les mises à jour de nos produits.
Mises à jour des produits
Au cours du premier trimestre, notre attention sur le développement des produits était majoritairement centrée sur notre intégration continue avec Brightcove, ainsi que sur le déploiement de plusieurs fonctions importantes pour les éditeurs cherchant à utiliser la technologie publicitaire VeraViews au-travers de l’écosystème de Brightcove.
Ces améliorations sont conçues pour faciliter autant que possible l’utilisation de notre solution pour les entreprises via Brightcove, et donner accès à un éventail de fonctionnalités de rapports et d’analyse. Ceci est crucial pour les besoins et la croissance de Verasity en tant que compagnie, puisque l’utilisation de VeraViews par des entreprises pour leurs campagnes publicitaires génère des revenus pour Verasity, qui sont utilisés pour racheter puis brûler du $VRA.
Explorons chaque produit de la feuille de route comme ils sont listés, et discutons comment nous avons tenu nos engagements lors du premier trimestre 2022.
1. Panneau d’administration pour les éditeurs de Brightcove
Le panneau d’administration permet la mise en place facile de la PdV pour les clients de Brightcove.
Le panneau d’administration VeraViews, montré dans la capture d’écran ci-dessus, permet aux éditeurs de gérer leurs propriétés internet et leurs canaux publicitaires, d’activer ou de désactiver VeraViews du simple coup d’un interrupteur, de configurer VeraViews pour leurs campagnes publicitaires, et de sélectionner le lecteur vidéo à utiliser.
De nombreux éditeurs et marques gèrent plus d’un site internet, et nous facilitons l’agrégation de leurs campagnes via le panneau d’administration de VeraViews. La configuration de VeraViews ne prend que quelques minutes une fois que vous avez choisi de l'intégrer par le biais du marché en ligne de Brightcove, avec un code d’extension pour activer VeraViews simple à générer pour le lecteur Brightcove. Au cours du processus d'installation, les éditeurs peuvent nous fournir les identifiants de lecteur par l'intermédiaire de Brightcove et générer des configurations d’extension pour faciliter le suivi des VeraViews et des analyses de diffusion publicitaire, comme nous le verrons plus loin.
Le panneau d’administration VeraViews est actuellement dans sa première itération et peut être utilisé en direct par les éditeurs de Brightcove. Nous sommes heureux d'avoir respecté l'échéance du 1er trimestre 2022 pour cette étape importante, qui nous permettra d'accueillir les premiers clients de VeraViews et de présenter des supports marketing et commerciaux aux nouveaux clients désireux de tirer parti de notre solution.
Suite aux commentaires des premiers utilisateurs de l'entreprise, nous apporterons des améliorations continues et ajouterons de nouvelles fonctionnalités selon les besoins. Nous ajoutons également des fonctionnalités pour permettre à plus de membres d’une équipe d'être ajoutés au panneau d'administration, pour ajouter des options de traitement des paiements et pour personnaliser les profils des éditeurs.
2. Tableau de bord analytique pour les éditeurs de Brightcove
Les éditeurs utilisant VeraViews ont accès à un éventail d’outils d’analyse aux standards de l’industrie.
Pour que les campagnes publicitaires soient fructueuses et que les éditeurs puissent profiter de la puissance de VeraViews, un suivi analytique détaillé de la diffusion des publicités doit être mis en place.
Le tableau de bord analytique se trouve dans le panneau d'administration et présente des données telles que le nombre total d'impressions, les impressions valides (c'est-à-dire les impressions considérées comme valides après la prévention de la fraude par la PdV), l'eCPM (coût effectif pour mille impressions) et les revenus des campagnes publicitaires de l'éditeur. Ces analyses sont affichées pour chaque URL de site internet suivi par un client, délimité par l'ID du lecteur.
Le tableau de bord analytique de VeraViews offre toutes les fonctionnalités que les éditeurs sont en droit d'attendre d'une solution complète de technologie publicitaire à la pointe du marché, et nous chercherons à développer une documentation publique, ou destinée aux éditeurs, sur le panneau d'administration et le tableau de bord analytique pendant le reste de l'année 2022.
Cela servira deux objectifs: 1) permettre à nos partenaires d'entreprise d'intégrer et d'utiliser la pile publicitaire VeraViews de manière transparente, et 2) donner une plus grande visibilité à notre communauté sur nos composants spécifiques et leur statut.
Les éditeurs peuvent également choisir une plage de dates pour afficher leurs analyses et exporter leurs données au format .CSV à des fins de suivi, ce qui sera un élément essentiel pour que les éditeurs soient payés pour les publicités valides diffusées en temps voulu, l'une des caractéristiques les plus importantes de VeraViews à ce jour.
3. Bêta fermée avec les premiers clients de Brightcove
Comme vous pouvez le constater d'après les informations et les captures d'écran partagées ci-dessus, nous sommes désormais en mesure de proposer une version bêta fermée aux premiers clients de Brightcove pour la pile technologique publicitaire VeraViews.
Nous sommes heureux d'annoncer que cette version bêta est en ligne avec les premiers testeurs, y compris notre propre itération de VeraViews que nous utilisons pour le contenu VeraEsports afin de tester notre plate-forme sous stress. Notre contenu VeraEsports est désormais hébergé par Brightcove, ce qui nous permet d'activer VeraViews et d'explorer les fonctionnalités qui seront offertes à nos clients.
Cette période de test est cruciale pour raffiner notre pile de technologies publicitaires pour les entreprises clientes. Comme vous le savez peut-être, VeraEsports joue un rôle fondamental dans ce processus, en apportant le trafic à travers de nos tournois exclusifs et en nous permettant de tester comment VeraViews gère la prévention de la fraude publicitaire à l'échelle. Ci-dessous, nous examinons en plus de détails la croissance de nos utilisateurs de VeraEsports en ce qui concerne le trafic et le nombre de spectateurs.
4. VeraEsports — Améliorations du flux de création de tournois
Le flux de création de tournois de VeraEsports a reçu des améliorations, qui, pour les utilisateurs, rendent plus faciles la navigation sur la plateforme et l’hébergement de leurs propres tournois d’esports. Cela fait partie de notre stratégie générale pour augmenter le contenu utilisateur et l’hébergement de tournois majeurs comme de tournois communautaires pour un éventail de titres esport.
5. VeraWallet — Fonctionnalité d’exportation d’historique des transactions pour un compte
Au début du premier trimestre, nous avons annoncé que l’historique des transactions du compte VeraWallet pouvait maintenant être exporté facilement au format .CSV pour la création facile de rapports et l’intégration à des services comme Koinly.
Cette fonctionnalité aidera les détenteurs de $VRA à comptabiliser leurs récompenses de délégation, à examiner les transactions entrantes et sortantes, ainsi qu’à gérer leurs récompenses de Visionnez & Remportez pour leurs rapports d’impôts ou leur comptabilité de fin d’année.
6. VeraWallet — KYC automatisé/fonctionnalité de clavardage en direct
Le déploiement du KYC automatisé se poursuivra, territoire par territoire, au-travers du deuxième trimestre. Nous avons partiellement échangé le déploiement complet de cette fonctionnalité lors du premier trimestre avec le déploiement de la fonctionnalité de clavardage en direct sur VeraEsports, qui était originellement un but du deuxième trimestre sur la feuille de route.
Cette priorisation a été effectuée pour les tournois en direct VALORANT Champions Tour et GalAxie Cup, que nous avons hébergés lors du premier trimestre 2022. Hors de tout doute, la fonctionnalité de clavardage en direct a contribué de façon importante à la rétention des utilisateurs sur la plateforme VeraEsports comme décrit ci-bas.
Mises à jour VeraEsports
Le VCT 2022 APAC est un événement majeur dans le calendrier des esports.
Lors du premier trimestre 2022, nous avons annoncé des tournois avec Riot Games pour leur VALORANT Champions Tour 2022 dans la région de l’Asie-Pacifique, et nous avons aussi hébergé la GalAxie Cup 2022 en association avec The Gaming Company.
L’événement VALORANT Champions Tour 2022 APAC est énormément populaire dans le calendrier des esports, et valorise grandement le profil de VeraEsports. Cela nous a permis d’attirer et de retenir plus d’utilisateurs sur VeraEsports, ce que nous discuterons en détail ci-bas.
Nous continuons d’élargir le nombre de jeux que nous offrons pour la diffusion et les tournois sur VeraEsports, et nous sommes en pourparlers avec des développeurs de jeux pour amener du contenu nouveau et excitant sur VeraEsports, y compris des nouveaux titres. Il s’agira d’une étape qui se déroulera tout au long de 2022, et un segment de grande priorité pour Perry, notre nouveau directeur de VeraEsports.
Autres étapes majeures du premier trimestre 2022
Effectuer des progrès sur notre feuille de route est important, mais nous avons aussi beaucoup plus de nouvelles à revendiquer pour le premier trimestre 2022! L’un des plus grands événements du premier trimestre a été l’acceptation du brevet pour la PdV en Chine.
Notre technologie Preuve de Vue a passé l’examen par l’Administration Nationale de la Propriété Intellectuelle de la République Populaire de Chine - devenant le premier brevet sur un module de technologie publicitaire fondée sur la blockchain à être approuvé en Chine!
Le dépôt de brevet, qui sera publié en Chine, s’intitule «Système et méthode pour la Preuve de Vue via la blockchain». La Preuve de Vue a passé son évaluation le 5 janvier 2022, et le résultat peut être vu ici en Chinois ou ici en Anglais.
Au niveau des nouvelles cotes sur des échanges, nous avons navigué les addition importantes de Huobi Global, Crypto.com (y compris notre inclusion dans leur événement SuperCharger), Poloniex, Phemex, ainsi que l’intégration de $VRA au portefeuille StrikeX.
Au début du mois de mars, nous avons eu le plaisir d’accueillir Perry Smith comme directeur de VeraEsports. Perry s’est joint à l’équipe pour avancer la croissance de notre offre esport et son adoption, emportant avec lui un trésor d’expérience et de contacts dans l’industrie des esports.
Nous nous sommes aussi engagés à l’extension de notre programme de délégation au-travers de 2023, avec un taux de 18.25%. Ce changement a eu lieu aujourd’hui (1er avril 2022).
Finalement, nous avons résolu l’avertissement sur notre cotation sur Bithumb, et travaillé en étroite collaboration avec Xangle pour nous assurer que nos rapports d’audit sont à jour et reflètent nos étapes majeures actuelles.
Activités sociales, marketing et communication au premier trimestre 2022
Le premier trimestre 2022 a été emblématique dans sa couverture médiatique.
Au premier trimestre, nous avons également accompli un certain nombre d’étapes critiques pour la présence de Verasity sur les médias sociaux, la croissance des canaux et les initiatives de couverture médiatique. Nous avons également développé notre capacité de communication en accueillant Elliot Hill comme directeur des communications en janvier 2022.
Au cours du premier trimestre 2022, nous avons été régulièrement couverts par des publications professionnelles de premier plan telles que Forbes, Entrepreneur, Esports Insider, Nasdaq, Cointelegraph, Yahoo! Finance, The Drum et bien d’autres. Cela représente un changement radical dans notre présence et couverture médiatique.
Comme notre directeur des communications, Elliot Hill, l’a déjà partagé, il est crucial de s’assurer que la marque Verasity devienne reconnaissable instantanément parmi les meneurs de l’industrie, et que sa notoriété continue à croître au fil du reste de l’année 2022. Nous avons aussi participé à un bon nombre de podcasts, et en avons planifié encore davantage!
Sur les réseaux sociaux de Verasity.io, nous avons atteint l’étape majeure de 250k fans sur Twitter, et avons accueilli un total de 10k membres sur notre serveur Discord (de status partenarial avec Discord). Nos impressions sur Twitter, discutablement la meilleure mesure de croissance sur la plateforme, continuent d’augmenter rapidement, avec un gain de près de 16 millions d’impressions (15 780 000 pour être exact) au cours du premier trimestre 2022, et plus de 70 000 mentions!
Un quart de million de Verasiens!
Comme mentionné ci-haut, l’avancement du trafic et de l’engagement sur VeraEsports est d’intérêt croissant alors que nous continuons notre phase de test bêta de VeraViews. Ceci a fondé la base de notre stratégie de diffusion de tournois, et a nécessité le recrutement de Perry Smith comme directeur des esports pour pousser l’adoption. Nous effectuons aussi des améliorations destinées à la rétention des utilisateurs sur le site de VeraEsports.
Lors du premier trimestre, nous avons réduit notre taux de rebond sur VeraEsports par un énorme 65.67%, de 74.69% lors du quatrième trimestre 2021 à 25.64%. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le taux de rebond et son importance, il s’agit de la proportion d’utilisateurs qui partent du site après quelques secondes, et un taux de rebond d’entre 26 et 40% est considéré comme excellent par les experts.
Un taux de rebond élevé est une mesure profondément négative, en particulier pour une plateforme de divertissement. Par conséquent, nous sommes fiers que les améliorations à notre plateforme nous aient permis de considérablement réduire notre taux de rebond et de retenir les utilisateurs à un taux considéré comme plus qu’excellent par l’industrie du marketing.
Ce qui veut dire que nous nouvelles fonctionnalités, telles que le clavardage en direct, et les tournois que nous avons apportés à VeraEsports retiennent les utilisateurs à un taux beaucoup plus haut.
De même, la durée d’une session moyenne sur VeraEsports a augmenté de 37.53% au cours du premier trimestre 2022, comparativement au quatrième trimestre 2021, et le nombre de sessions par utilisateur a also augmenté de 17.59% au premier trimestre de cette année comparativement au trimestre final de l’année précédente — indiquant que nos utilisateurs continuent de revenir parce qu’ils en veulent davantage!
Pourquoi cela importe-t-il? Parce que le plus d’utilisateurs participent vraiment et regardent les tournois sur VeraEsports, plus nous pouvons tester VeraViews en bêta sur Brightcove. Cela nous donne accès à des données données analytiques supérieures, que nous pouvons partager avec de nouveaux clients pour prouver que VeraViews mène le marché de la prévention de la fraude publicitaire. C’est un cercle vertueux où plus de trafic mène à plus d’utilisateurs entreprise à entreprise, qui mène à une plus grande adoption de VeraViews.
En même temps, sur VeraEsports, nous assistons à une augmentation marquée des utilisateurs en provenance de l’ouest, avec les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie et la France dans le top 10 des pays par nombre de visiteurs lors du premier trimestre 2022. Toutes les données fournies ci-haut proviennent de nos rapports de Google Analytics.
Que nous réserve le deuxième trimestre?
Le deuxième trimestre sera aussi dense que le premier, et nos buts de développement de produit incluent le déploiement de la PdV pour des clients publics via Brightcove après la finalisation de notre phase de tests bêta, la création de contrats intelligents pour NFT incorporant la PdV, et le développement hautement anticipé de notre marché en ligne de NFT.
Nous lancerons aussi VeraCard, qui fournira à $VRA des points de sortie fiduciaires directs, et continuerons nos améliorations générales sur VeraEsports, incluant la recherche et l’accueil de nouveaux partenaires de gaming.
Du côté de nos communications, nous renouvellerons notre attention sur la transparence, et nous organiserons des AMA régulières sur Discord et d’autres canaux. Nous allons aussi augmenter notre nombre de participations sur des podcasts externes.
Finalement, maintenant que le monde rouvre ses portes, nous allons sortir en public! Nous avons plus de 10 événements en personne sur notre radar pour 2022, et nous assisterons à des rencontres dans les industries de l’esport, de la technologie publicitaire, de la blockchain et des NFT. Plus de détails sont à venir.
Finalement, nous tenons à remercier notre communauté, nos développeurs, et nos VeraLeaders pour la finalisation d’un trimestre superbement réussi pour Verasity!
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